Kafka

Ce soir je pars pour un petit séjour à Montréal. Raison principale : je suis convoqué à comparaître en cour de justice ! Une vraie joke si vous voulez mon avis. Suposément que pendant que j'habitais sur le plateau mt-royal, j'aurais, une fois, déposé mes ordures au mauvais moment ou au mauvais endroit... Sur le papier ça dit : "contrairement aux jours, horaires, ou endroits prévus". Si même l'inspecteur ne sait même pas exactement de quoi il m'accuse... De plus, c'est impossible, pendant les trois années où j'ai vécu là je n'ai jamais descendu les poubelles, pas une seule fois, parce que c'est le concierge de l'immeuble qui s'en occupait. C'est ce que je vais dire au juge, mais je suis certain de devoir payer l'amende de 150$ quand même. Pour moi qui ne suis pas habitué à payer des contraventions automobiles à chaque semaine puisque je n'ai jamais eu de voiture, ceci est quelque chose dont je me serais passé. Mais c'est pas si grave, mon coût de la vie est si peu élevé, si la ville veut me voler, qu'elle le fasse, faut croire qu' elle a plus besoin de cet argent que moi. 


Coupable de ne pas avoir descendu moi-même mes ordures pour que ce soit fait correctement. 
Coupable de rien ou d'anti-gestes, ou de choses dont on ne sait rien. C'est kafkaesque, on se croirait dans Le Procès. 

Mais mis à part ça, je vais aller m'amuser à Montreal, peut-être aller dans un des bars où j'avais l'habitude d'aller. Me promener dans les rues. Revoir toutes ces belles filles, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs que dans le plateau...

No comments: