Kafka

Ce soir je pars pour un petit séjour à Montréal. Raison principale : je suis convoqué à comparaître en cour de justice ! Une vraie joke si vous voulez mon avis. Suposément que pendant que j'habitais sur le plateau mt-royal, j'aurais, une fois, déposé mes ordures au mauvais moment ou au mauvais endroit... Sur le papier ça dit : "contrairement aux jours, horaires, ou endroits prévus". Si même l'inspecteur ne sait même pas exactement de quoi il m'accuse... De plus, c'est impossible, pendant les trois années où j'ai vécu là je n'ai jamais descendu les poubelles, pas une seule fois, parce que c'est le concierge de l'immeuble qui s'en occupait. C'est ce que je vais dire au juge, mais je suis certain de devoir payer l'amende de 150$ quand même. Pour moi qui ne suis pas habitué à payer des contraventions automobiles à chaque semaine puisque je n'ai jamais eu de voiture, ceci est quelque chose dont je me serais passé. Mais c'est pas si grave, mon coût de la vie est si peu élevé, si la ville veut me voler, qu'elle le fasse, faut croire qu' elle a plus besoin de cet argent que moi. 


Coupable de ne pas avoir descendu moi-même mes ordures pour que ce soit fait correctement. 
Coupable de rien ou d'anti-gestes, ou de choses dont on ne sait rien. C'est kafkaesque, on se croirait dans Le Procès. 

Mais mis à part ça, je vais aller m'amuser à Montreal, peut-être aller dans un des bars où j'avais l'habitude d'aller. Me promener dans les rues. Revoir toutes ces belles filles, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs que dans le plateau...

nayonnaise

J'écoute du micheal jackson (thriller, beat it, etc), je surveille mon chat pour ne pas qu'elle me pisse dessus, et je mange une salade de pâtes que je me suis fais  (avec de la nayonnaise -- oui, vous avez bien lu, avec un n -- c'est de la mayonnaise mais sans oeufs ni produits laitiers... pourquoi déranger les animaux en les forçant à pondre des oeufs toute la journée ou produire du lait, quand on peut s'en passer ? c'est fait avec du soja. J'ai ajouté à ça du tofu (soja), de la moutarde de dijon, vinaigrette de miso (encore soja) et gingembre, des fines herbes italiennes (basilic, romarin, etc), une cuillérée d'Herbes Salées (vendu en épiceries, très pratique), quartiers de concombres, pois mange-tout, olives vertes... pas mal bon. -
------------------------------------
Edit : oubliez la Nayonaise, essayez plutot la Veganaise, un million de fois meilleure que la Soyanaise ou Nayonaise, et des milliers de fois supérieure a la "vraie" mayonnaise, au gout d'oeufs pourrits !

ne pas réussir à dormir

même après avoir pris des somnifère qui mettrait K.O un orignal -- avec moi tout est possible. Me tourner et me retourner pendant 4 heures. Le corps a beau être fatigué, si le système nerveux est survolté, rien à faire. Je suis couché et je vis dans la tête, par visualisations. J'ai répété mille fois les mêmes gestes. Puis je me lève et je les refais à nouveau. La vie est une spirale formée de passages. On va vers le centre ou on s'en éloigne, peu importe ça revient au même. Chaque jour est un passage pour chaque place où on est passé. Chaque nuit sépare chaque jour mais quand le jour est une continuation de la nuit et vice-versa, les journées sont longues. Peu importe, c'est un passage dont je sortirai un jour. 

dormir

j'ai pris un somnifère pour la première fois de ma vie pis là je vais aller m'évanouir dans mon lit. surréaliste : suis devant mon écran d'ordi, assi comme toujours sur mon ballon mauve d'exercice, mais je suis presque rendu par terre tellement je n'ai plus aucune force. J'ai 3 pas à faire et je suis au pays des merveilles... ciao la réalité, maintenant j'entre dans l'inconscient...

minuit

J'ai décidé de prendre un bon bain chaud. La chaleur a voyagée dans mes veines et a pénétrée dans mes muscles, les détendant,  ralentissant la circulation de mon sang. Ajouter à cela le niveau élevé de sucre dans mon sang. Car plus tôt j'ai décidé d'aller m'acheter des chocolats, pâtisseries, etc... Et moi qui voulais arrêter ces affaires-là et m'adonner à une alimentation parfaitement naturelle. J'ai senti la fatigue m'envahir. Malgré un battement de coeur assez rapide. Une fatigue euphorisante. 
Je me suis laissé coulé dans l'eau chaude. Laissé l'eau submerger ma tête presqu'en totalité. Peut-être pour fuir un peu la réalité ou pour être plus conscient de mon existence et non de tout ce qui existe autour. J'entendais le battement régulier de mon coeur. Ça m'a réconforté. Ce que je fais rarement -- je ne me souviens même pas la dernière fois -- je me suis laissé aller... laissé aller à n'importe quoi, à tout, à des conneries. J'ai laissé l'entière liberté à ma voix de s'exprimer par des chants bouddhistes. Passant par toute la gamme des basses et aigüs... Battements de coeur plus transe de voix grave ampliphiée par les échos de l'eau. Avec mon chat Mylène, toujours attirée par l'eau, cette fois en plus intriguée par  mon comportement inusité. 
Je me sentais bien, faible, brûlant, j'ai même pas songé à me rafraîchir avec de l'eau froide, je suis resté dans cet état. Je suis allé écrire ces mots. Et peut-être que cette nuit sera une belle nuit de sommeil. 

aspiration

C'est dimanche et jsuis vraiment dû pour passer l'aspirateur !